Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A story to tell
30 juin 2012

"Envole-moi"

Bonsoir.


Une fois de plus, je me vois déplorer la lente descente aux enfers de notre société dyonisienne. C'est effarant ce que la lâcheté a envahi nos rues. Le respect n'a plus de traces que ce que nous pensons être quelque chose de respectable.


Est-ce respectable d'agresser, à cinq qui plus est, une personne âgée ? De 101 ans, même, si je puis me permettre. Où est le respect ? Ce n'est déjà pas glorifiant ni courageux d'agresser quelqu'un... Mais à cinq sur une personne de cet âge ? Qu'est-ce donc sinon de la connerie pure ? D'autant que les agresseurs ont été vus de dizaines de témoins et de tout un circuit de caméras de surveillances. L'idiotie atteint des sommets par-ici. C'est affligeant. A en vouloir devenir sociopathe. 


C'est totalement déplorable. Inhumain. Pleutre. J'en passe et des meilleures une fois de plus ! Comment voulez-vous que nos enfants grandissent dans un monde pareil ? Comment voulez-vous que cette médiatisation ; que certains pensent abusive et critiquent ; des banlieues cesse ? Il faut bouger ! Je préfère bouger et me faire taxer de sale raciste, que de plier et me retrouver dans un monde que je vais regretter. Le cas que je cite n'est pas anodin, à Saint Denis. Il y en aurait presque des dizaines par jour... Sans que rien ne se passe. On pourrait appeler en disant qu'on se fait violer, on nous dirait d'attendre cinq minutes et que notre cas n'est pas si désespéré. 


Non. Notre cas n'est pas si désespéré. On ne peut pas non plus enregistrer nos plaintes parce qu'il n'y a plus de papier dans l'imprimante. On attrape un violeur multi-récidiviste et on le relâche deux heures plus tard. On poursuit une bande qui a commis 15 agressions et on la laisse filer.


Dans quel monde vit-on, au juste ? Dites-le moi...


Je repense à la chanson de Goldman. Envole-moi. Que dit-il ? 


« Minuit se lève, au haut des tours

Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd

La nuit camoufle, pour quelques heures la zone sale et les épaves et la laideur.

J'ai pas choisi de naître ici : entre l'ignorance et la violence et l'ennui.

Je m'en sortirai. Je me le promets. Et s'il le faut j'emploierai des moyens légaux. »


... Des fois, oui. On se le demande.


Que doit-on faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A story to tell
Publicité
Archives
Publicité